top of page

6.DISCERNER CHAQUE DÉSERT

SELON TON ALLIANCE AVEC L'ÉTERNEL, TON DIEU.

Auteur : Michel P. AMISI

6.DISCERNER CHAQUE DÉSERT

« C’est pourquoi voici, JE veux l’attirer et la conduire dans le DÉSERT, et JE parlerai à son CŒUR… Là, JE lui donnerai ses vignes… comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse… » Osée 2v.14-16
« Voici JE vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents… et simples…» Matthieu 10v.16

Le pèlerinage terrestre de tout être humain est sans contredit une suite de circonstances (favorables ou défavorables) à vivre. Or, aussi bien les événements favorables parviennent à être à l’origine d’une certaine irréversible vanité, que ceux qui sont défavorables ne cessent de provoquer de la contrariété.
Ainsi, le contenu de ce livre contribue à nous faire découvrir ce qui permet fondamentalement à l’Homme de se libérer de cette dualité, tout en abordant particulièrement le volet incontournable des diverses circonstances défavorables à vivre et indépendantes de notre volonté, appelées aussi «les déserts de la vie».
Toutefois, afin de privilégier une approche biblique en la matière, pour quiconque ayant cru au Seigneur Jésus Christ, il nous faudrait comprendre en quoi ‘un désert’, qui représente un lieu de désolation, évoque aussi une phase indispensable pour accéder aux promesses divines. En effet, les fidèles disciples de l’Eternel Dieu pourront l’arpenter [ou y être] sans pour autant sombrer, car ils auront appris à discerner la nature de chaque ‘principal désert’ à traverser [en d’autres termes, ils auront compris le préalable biblique avant de pouvoir éviter les pièges et franchir les obstacles du parcours terrestre, en tant que vaillants pèlerins].

bottom of page