top of page

4.VIVRE LE CÉLIBAT

SELON TON ALLIANCE AVEC L'ÉTERNEL, TON DIEU.

Auteur : Michel P. AMISI

4.VIVRE LE CÉLIBAT

« Il [Jésus le Christ] leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car… il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du Royaume des cieux… Je voudrais que tous les hommes fussent [célibataires] comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur bon de rester [célibataires] comme moi... » Matthieu 19v.10-12 & 1 Corinthiens 7v.8-9

Loin de nombreux clichés ou préjugés, tels que : un état de solitude plus ou moins impossible à supporter, une supposée malédiction intergénérationnelle et incurable, une attente plutôt difficile d’un(e) éventuel(le) conjoint(e) qui tarde à venir ou une horrible privation de plusieurs prétendus plaisirs de la vie… ; le Célibat [en Jésus-Christ] équivaut fondamentalement à un heureux appel et à une merveilleuse grâce du Seigneur Dieu qui consistent à vivre soit à une bienveillante étape à traverser avant d’accéder à une vie conjugale bénie en Christ, soit un statut permanent comme un don spécifique de Dieu en Christ.
Quelle que soit la personne concernée [JEUNE ou SÉNIOR…] ; c’est l’observation des divers principes bibliques, encadrant son célibat, qui lui permettra sans aucune ambigüité de l’aborder avec véritable sérénité et réelle gaieté.
Ainsi le contenu de ce livre contribue à élucider les Informations Fondamentales dont chaque disciple a besoin, afin de Vivre le Célibat selon son Alliance avec l’Eternel Dieu en Jésus Christ.

bottom of page