top of page
CBEV LOGO1

À PROPOS du CBEV 

" Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins..." Actes 1v.8  

BRÈVE HISTORIQUE
& PERSPECTIVES.

Avant de relater brièvement les principaux points qui ont conduit à la mise en place du premier Centre Biblique Espérance et Victoire à Amiens Métropole ; nous vous indiquons que les premiers disciples et serviteurs ont été établis par la seule volonté de Dieu afin de témoigner au-delà du territoire de la Judée, ce que le Dieu de la Bible venait d'accomplir en la personne de Jésus Christ. Ces personnes commencèrent à annoncer la raison fondamentale de Sa crucifixion et de Sa résurrection ; à savoir : la réconciliation de l'Humanité désemparée avec son Dieu, Créateur et Sauveur [2 Cor.5v19].

Désormais, cette Bonne Nouvelle (ou l'Evangile de JÉSUS LE CHRIST) allait traverser beaucoup de nations et de générations. Bien que plusieurs personnes utilisèrent indignement ce message ; nous honorons ici tant d'honnêtes servantes et serviteurs de Dieu, dont certains payèrent le prix de leur vie terrestre, pour avoir annoncé cet Evangile de miséricorde.

La volonté de Dieu, de faire participer ses disciples à l'avancement de Son oeuvre en toute génération, est donc à la base de la mise en place du Centre Biblique Espérance & Victoire dans la ville d'Amiens (F.-80.000).

Ainsi des hommes et femmes, qui n'ont eu pour véritable ambition que celle de plaire à Dieu au nom de Jésus Christ, se sont mis au travail pour poser le vrai fondement : JÉSUS CHRIST.
Nous remercions Dieu particulièrement pour Michel P. Amisi (lequel avec le soutien de son épouse Sara, de Angèle Djulu et de Oscar Ewolo) d'avoir été le bien-aimé noble pionnier des ouvriers de la première heure. 
Membre exclusif et permanent de BGLC*-DIFFUSION, le Centre Biblique Espérance et Victoire est donc le support concernant principalement les activités cultuelles ou ecclésiales de notre assemblée chrétienne évangélique (née à Amiens) ;  laquelle est indépendante de toute forme de dénomination religieuse et de pouvoir clérical élitiste. Notre objectif principal demeure la continuité d'annoncer, à tout être humain, le pardon et la repentance des péchés au nom de Jésus Christ, et toutes les conséquences favorables qui en découlent [Luc 24v43].
Nous avons commencé nos activités chrétiennes depuis le printemps de l'an 2000. Comme des Vaudois au 11ème siècle dans le sud de la France ; nous nous efforçons à 'briller' lors de cette génération en fédérant des églises vivantes par l'Esprit de Dieu, aussi bien dans cette région située au nord de la France que partout où le Seigneur notre Dieu le permettra.

Tout ceci en accord avec ceux qui partagent la même foi que nous, ici et ailleurs.


Louange et Gloire à l'Eternel notre Dieu, le Roi éternel et immortel [1 Timothée 1v17]

Pasteurs

Equipe pastorale C.B.E.V

Jean-Baptiste A.

Jean-Baptiste
AKONO

    Michel A_

    Michel

    AMISI

      FOTO RAVEAU 1_edited_edited.png

      Francis
      RAVEAU

        FOTO MAGLOIRE 4_edited_edited_edited_edited_edited_edited.png

        Magloire

        ROGER

          bottom of page